Voici une synthèse des approches et pratiques collaboratives pour développer la compétence à lire au secondaire
Voici une synthèse des approches et pratiques collaboratives pour développer la compétence à lire au secondaire
Ces affiches sont utiles pour accompagner les fiches d'enseignement des stratégies de compréhension entre la 4e et la 6e année (disponibles sur ce site).
Voici un guide pédagogique permettant de mieux comprendre le développement et l'utilisation des fiches d'enseignement et des épreuves s'adressant aux élèves de la 4e à la 6e année du primaire, disp
Cette capsule présente la stratégie: Faire des prédictions
https://vimeo.com/177106821
Ces fiches ont été créées dans le cadre d'un projet de recherche collaboratif financé par le MELS et le MERST entre 2012 et 2016.
Ces fiches ont été créées dans le cadre d'un projet de recherche collaboratif financé par le MELS et le MERST entre 2012 et 2016.
Ces fiches ont été créées dans le cadre d'un projet de recherche collaboratif financé par le MELS et le MERST entre 2012 et 2016.
Voici une communication présentée au congrès de l'AQETA en 2014 (Granger, Dubé, Gareau et Clavel, 2014).
Une fiche d'accompagnement est aussi disponible pour téléchargement.
Ce guide présente un programme d'activités pédagogiques, expérimenté dans le cadre d'une recherche-action, qui a bénéficié d'un financement du MELS dans le cadre du Programme pour l'expérimentation
Ce guide pédagogique représente le fruit d’une recherche collaborative entre les professeures Céline Chatenoud et Catherine Turcotte, ainsi que quatorze enseignants provenant de trois commissions